L'Union nationale des Centres sportifs de Plein Air





Le centre des Contamines Montjoies


Le centre des Arcs (photos)


Le centre de Tignes Val-Claret


Le centre du Grand Serre-Che


Le centre de Val Cenis


Le centre des 2 Alpes Venosc


Le centre de La Plagne « Le France »







Les Contamines Montjoies :

C'est mon centre préféré !!!

Voila 12 ans que j'y vais et je ne suis jamais revenu deçu. Avec Patrick, Martine, Isa et tout les autres vous etes partis pour un super sejour. En plus le domaine et super!
Les Contamines, je vous les conseille!!!!!

http://nif.free.fr/contamines.html



Les Arcs :
Le centre est trop grand (450 stagiaires !!!), un peu vétuste. Le bar est trop petit et pas assez de place. La première impression que donne ce centre, c’est qu’il est vieux, pas très fonctionnel, et la propreté est douteuse (moquette vieille et sale…)Mauvaise surprise : je suis au 5ème étage. Et tenez vous bien, il n’y a que 4 WC et 4 douches pour tout l’étage, soit 10 chambres de 4 personnes !!! Je vous laisse imaginer faire la queue aux heures de pointe, c’est-à-dire le matin avant de partir au ski, et le soir, en rentrant !
Heureusement que le centre a mis en place une démarche qualité concernant les sanitaires, et qu’ils étaient nettoyés trois fois par jour.
Les chambres sont modestes, deux lits en hauteur, et deux lits au sol. Elles sont étroites, ce centre des Arcs est le pire, niveau logement.

Petit déjeuner, déjeuner, thé et dîner, tout ça en self service. La nourriture était correcte, et il y avait le soucis de varier les menus. Cependant, en raison du nombre important de personnes dans le centre il y avait souvent la queue. Les juniors mangeaient toujours avant les adultes. Par exemple, le midi nous devions attendre 12h50 pour manger (rendez-vous à 13h45 pour le ski de l’après-midi) ça faisait un peu juste !

En ce qui concerne le village le plus proche, vous pourrez y accéder (« Arc 1600,1800 ou 2000 ») en empruntant une navette, gratuite avec votre forfait pistes. Photos de la station içi et , paradiski

Le mercredi ou jeudi soir, vous pouvez participer à une soirée « raclette » dans un restaurant se trouvant sur les piste « l’Arpette ». C’est le moniteur de votre groupe qui peut vous le proposer et réserver, selon votre niveau. En effet, il faudra rentrer de nuit, éclairé uniquement au flambeau (retraite au flambeau). Autant dire que vous ne voyez absolument pas où vous mettez les pieds (enfin les skis). C’est une expérience assez sympa… D’autant que la soirée au restaurant s’est terminée en dansant sur les tables avec du vin/bière à gogo… Imaginez le retour au centre !!!



Tignes Val Claret :

Le centre est assez bien situé, en plein Val Claret. Il est composé de 2 chalets. Les chambres sont assez petites. Entre les 2 chalets se trouve le bar ainsi que le forum, espace pour boire sa bière tranquillement ou pour y jouer. Le refectoire est assez grand et 2 services pour y manger .

Le domaine skiable : rien à redire .



Le Grand Serre Che :

Le centre est au pied des pistes !!!



Val Cenis :

Au pied des pistes, c'est un petit centre assez convivial



Les 2 Alpes Venosc :

Bof !!!



La Plagne "Le France" :

C'est un ancien hotel du Club Med, donc les chambres (240 places) sont spacieuses, baignoire/wc dans chaque chambres, réparties sur 6 étages desservies par 2 ascenseurs. Il est situé à la Plagne Centre au milieu des pistes à 1970 m d'altitude, possible de manger dehors sur la terrasse plein sud. Sympa par beau temps !!!





Retour